Redressement des fondations sur des sols argileux et tourbeux – URETEK PowerPile®

Pour la stabilisation des fondations affaissées et instables construites sur des couches molles d’argile et de tourbe, URETEK a spécialement développé la méthode PowerPile®. Cette technique d’injection brevetée permet de renforcer et de stabiliser les couches de terre qui ne sont généralement pas adaptées au traitement par techniques d’injection dans le sol. Ainsi, les grands avantages de notre technique d’injection pour le redressement des fondations sont désormais également disponibles dans les sols peu résistants constitués de couches molles d’argile et de tourbe.

Injections dans les couches d’argile et de tourbe en trois étapes
Avec cette nouvelle méthode d’injection, une puissante résine d’expansion à deux composants est injectée dans un élément géotextile de 40 mm de diamètre spécialement développé. Grâce à la force d’expansion, cet élément géotextile se dilate jusqu’à atteindre un diamètre de 360 mm. De cette manière, une solide colonne de résine se forme en dessous des fondations affaissées, et vient soutenir et stabiliser ces dernières. L’affaissement ultérieur des fondations est ainsi évité.

la méthode PowerPile

Aperçu des 3 étapes pour le redressement des fondations avec la méthode URETEK PowerPile®

Avantages
Seuls le côté et la partie façade de l’endroit où se situe l’affaissement doivent être traités. Pendant l’exécution des travaux de redressement, le désagrément est limité et les habitations peuvent être utilisées normalement. En effet, les travaux sont généralement effectués à l’extérieur de l’habitation. Les sols n’ont pas besoin d’être retirés, et aucune opération de découpe ou de démolition n’est nécessaire avec cette méthode de redressement. Ainsi, le redressement des fondations ne prend pas plus de quelques jours, sans provoquer de désagrément important.

La profondeur de travail maximale de la méthode URETEK PowerPile® est de 5 mètres. URETEK PowerPile® ne convient pas pour les bâtiments soutenus par des pieux.

© 2024 URETEK Benelux BV   |  Confidentialité   |  Déclaration en matière de cookies   |  Gérer les cookies