Renforcer le substrat en cas de salut – URETEK DeepInjection®

Deepinjection a été spécialement conçu pour le redressement et la renforcement des fondations affaissées dans les habitations, les bâtiments et autres constructions bâties ‘sur acier’. Par cette méthode, une résine d’expansion spécialement développée à deux composants est immédiatement appliquée sous les fondations affaissées au moyen d’injections ciblées dans le sol. Ce produit mélangé se répand avec une grande force et s’épaissit, renforçant ainsi l’assise des fondations. Cela permet de rétablir la portance du sol présent sous les fondations affaissées. Grâce à ces injections, les fondations sont renforcé, et tout affaissement ultérieur des fondations est évité. Dans certains cas, il est même possible de rehausser les fondations affaissées et de réduire ainsi la formation de fissures dans les murs. Cela dépend de la construction du bâtiment.

Redressement des fondations et amélioration du sous-sol en trois étapes
Le processus renforcer des fondations affaissées et, si possible, à les ramener à leur position initiale, se déroule suivant une méthode unique en trois étapes:

 

Uretek Deepinjection méthode

Renforcement des fondations
Aperçu des 3 étapes pour le redressement des fondations affaissées.

Avantages de l’URETEK DeepInjection®
Pendant les travaux de redressement, nous utilisons des outillages à main légers. De cette manière, les désagréments sont limités, et les habitations peuvent être utilisées normalement tout au long des travaux. Les sols n’ont pas besoin d’être retirés, et aucune opération de découpe ou de démolition n’est nécessaire. Par ailleurs, le redressement des fondations ne prend pas plus de quelques jours.

Renforcement des fondations
Les 3 étapes du processus d’injection pour le redressement des fondations

Étape 1 – Forer le long de la base des fondations
Avec une perceuse à main, des trous de 16 mm de diamètre sont percés dans le sol depuis l’extérieur du bâtiment. Les trous sont percés tout près de la façade à une distance mutuelle de 50 à 70 cm.

Étape 2 – Installer la lance d’injection et injecter dans les fondations
Dans les trous de forage, des lances d’injection sont insérées jusqu’à la couche de portance ou jusqu’à la zone devant être renforcée. Ensuite, une résine d’expansion sous forme liquide spécialement développée est injectée en dessous des fondations affaissées. En retirant lentement les lances d’injection, la résine d’expansion est appliquée à différentes profondeurs dans le sous-sol des fondations.

Étape 3 – Renforcer la fondation
La résine d’expansion réagit presque immédiatement dans le sous-sol, et se répand avec une grande force. Le volume augmente tellement que le sol présent est compressé et s’épaissit. Ainsi, le sol situé autour des points d’injection est soulevé, tout comme les fondations présentes. Les fondations affaissées sont donc renforcée et mises sous pression. Dans certains cas, il est même possible de corriger la hauteur et de ramener les fondations affaissées à leur niveau initial. Cela dépend de la construction du bâtiment, du type de sous-sol et de la situation sur place. Grâce à un contrôle laser continu, les corrections de la hauteur peuvent être orientées au millimètre près.

Domaines d’application de la méthode d’injection
La méthode d’injection URETEK DeepInjection® a été spécialement conçue pour réparer les affaissements des éléments suivants :

  • fondations d’habitation
  • dépendances et constructions annexes
  • constructions fondées sur l’acier dans les habitations et les constructions non-résidentielles
  • applications industrielles comme les fondations de machines affaissées
  • applications infrastructurelles comme l’affaissement des chemins de roulement de grues, des chemins de fer et des ouvrages d’art

La profondeur de travail maximale de la méthode URETEK DeepInjection® est de 6 mètres. URETEK DeepInjection® ne convient pas pour les bâtiments soutenus par des pieux.

© 2024 URETEK Benelux BV   |  Confidentialité   |  Déclaration en matière de cookies   |  Gérer les cookies