Avec la méthode FloorLift®, le plancher semble comme neuf
Les 250 m2 de plancher de la salle des compresseurs de Logoplaste à Elst avaient beaucoup souffert sous le poids des lourdes machines, pensant au total près de trente tonnes. Avec pour conséquence : un affaissement de pas moins de 16 cm. URETEK y apporta rapidement une solution : grâce à la méthode FloorLift® d’URETEK, le problème fut résolu en deux jours.
« Sur notre site, nous travaillons 24h/24 et 7j/7 pour fabriquer des bouteilles en PET pour le ketchup et les autres sauces », raconte Henk Hissink, responsable de l’ingénierie chez Logoplaste. « Fermer l’usine pendant plusieurs semaines pour installer un nouveau plancher n’était donc pas envisageable. Ainsi, lorsque j’ai découvert que la méthode d’URETEK pouvait réparer rapidement les affaissements, nous avons immédiatement appelé l’entreprise pour lui expliquer notre problème et lui demander des conseils. »
Jour 1 : 80 % rehaussé
« Au début de cette année, nous pouvions nous permettre d’interrompre le processus de production pendant huit heures à deux reprises. Nous avons donc évacué de la pièce tout ce qui pouvait être déplacé, mais nous y avons laissé les appareils les plus lourds. Cela n’était pas un problème pour la puissante résine d’URETEK : le premier jour, la surface de plancher affaissée avait déjà été progressivement rehaussée à près de 80 %. Les 20 % restants furent achevés le deuxième jour. »
Entièrement corrigé
« À présent, le plancher est totalement revenu à son ancien niveau et semble comme neuf », indique Henk Hissink. « Nous sommes donc extrêmement satisfaits du résultat ! Tout s’est déroulé parfaitement comme prévu et l’affaissement a été entièrement corrigé, malgré les lourdes machines qui y étaient installées. La prochaine mission d’URETEK, le rehaussement du plancher de la pièce adjacente, est déjà programmée. Cela en dit assez ! »