Après avoir acheté une maison à Ridderkerk, Arie de Klerk a commencé à être exaspéré par l’inclinaison de cette dernière. C’est en cherchant une solution qu’il est tombé sur URETEK. La méthode URETEK FloorLift® a résolu le problème avec une grande efficacité en 1999. Et après toutes ces années, Arie de Klerk reste très satisfait du résultat.

« À l’époque, URETEK était surtout actif dans le rehaussement des planchers d’entreprises et des routes », raconte Arie de Klerk. « Ma maison a été l’une des premières auxquelles ils se soient attaqués. Les hommes d’URETEK ont tout d’abord réalisé un contrôle approfondi pour déterminer si le sous-sol était approprié pour leur méthode. Heureusement, c’était bel et bien le cas, et ils ont accepté de relever le défi. »

Feu vert
« Pour moi aussi, c’était un véritable défi. Je voulais éviter que cette solution n’engendre de nouveaux problèmes, comme l’apparition de fissures dans les murs ou la détérioration de conduites. C’est pourquoi je me suis tout d’abord bien informé auprès de différents professionnels pour m’assurer que la méthode URETEK ne présentait aucun risque. Lorsque j’ai également reçu leur feu vert, j’ai immédiatement fixé un rendez-vous avec URETEK. Lorsqu’ils sont arrivés avec deux gros véhicules et se sont mis au travail, ils ont attiré de nombreux regards : tout le monde était curieux de voir le résultat. »

Tout est encore parfaitement droit
« Le problème fut résolu après deux jours de travail minutieux : du côté du plus gros affaissement, ma maison a été rehaussée d’environ 8 cm, et de l’autre côté d’environ 2 cm. Le résultat était absolument fantastique – et c’est encore le cas aujourd’hui. Après presque vingt ans, plus rien ne s’est affaissé : tout est encore parfaitement droit. Comment je le sais ? Avant qu’URETEK ne se mette au travail, l’eau de l’évier coulait toujours sous un angle particulier. Après le rehaussement, cela ne s’est plus jamais reproduit. C’est donc l’un des meilleurs investissements que j’aie jamais faits ! »