Le plancher en béton d’une droguerie à Genemuiden s’était brisé au beau milieu du magasin en raison d’un affaissement. C’était assez dangereux, car les clients du magasin risquaient d’y trébucher. Le problème a été parfaitement résolu grâce à la méthode URETEK FloorLift®.

Le propriétaire de la droguerie avait déjà envisagé plusieurs solutions, comme la démolition du plancher et l’installation de nouveaux pieux de fondation. Mais c’était une opération onéreuse pour laquelle il avait de l’appréhension. Lorsqu’il demanda conseil à Geert Beugeling – le propriétaire de Beugeling Bouwinspect – ce dernier lui suggéra une autre solution : la méthode URETEK FloorLift®.

L’espace creux comblé
« Je travaille souvent avec URETEK, et cette collaboration est très agréable », raconte Geert Beugeling. « Heureusement, URETEK a également pu apporter son aide pour ce projet. Sous le plancher du magasin se trouvait un espace creux. Par conséquent, une partie du plancher n’avait aucun soutien et s’était donc affaissée. URETEK a parfaitement comblé cet espace creux et le plancher du magasin présente désormais une surface bien plane. C’était également plus rapide et moins cher que toutes les autres options que le propriétaire du magasin avait envisagées. »

Un très beau résultat
« J’y ai déjà souvent assisté, mais il est toujours merveilleux de voir comment un plancher parvient à être lentement rehaussé. Le client est très satisfait, il trouve le résultat formidable. Et moi aussi, bien entendu. Une nouvelle coopération avec URETEK est déjà prévue ! »