Un atelier du garage municipal de Moerdijk à Klundert s’était tellement affaissé que les véhicules glissaient tout seuls du pont élévateur. URETEK a été contacté pour résoudre rapidement le problème à l’aide de la méthode FloorLift® d’URETEK.
L’affaissement a très probablement été causé par un sous-sol pauvre de couches faibles d’argile et de tourbe qui n’avaient pas été correctement tassées, associé à la lourde charge des véhicules sur le sol du garage. Cela a entraîné des différences de niveau gênantes – jusqu’à 14 cm – et du matériel qui se déplace tout seul. Dans un premier temps, URETEK est venu effectuer le soulèvement du sol du garage. Un an plus tard, le reste du sol affaissé a également été traité ; celui du hangar de traction où les véhicules sont entreposés.
Vite et bien
Henri Busser, mécanicien et conseiller technique à la municipalité de Moerdijk, était présent lorsque les hommes d’URETEK sont venus travailler. Il raconte : « le sol s’est progressivement relevé ; c’était beau à voir. Tout s’est déroulé assez vite et les hommes ont bien travaillé. Ils sont poliment venus prévenir de leur arrivée et de leur départ. Nous avons ainsi pu avoir une bonne idée de toutes les personnes présentes sur le site et celles qui faisaient partie de l’équipe. C’était rassurant. »
Au-delà des attentes
« Nous sommes ravis du travail accompli et je suis content que le problème ait été si rapidement résolu. L’énorme avantage résidait dans le fait que presque tout ce qui se trouvait dans le local pouvait rester sur place pendant les travaux. Le résultat ? Il est bien au-delà des attentes : le sol a été rapidement et entièrement de nouveau égalisé. »