Harry Dogge
Lorsqu’une habitation indépendante dans la ville belge de Lommel a commencé à se fissurer sur la façade, son propriétaire, Harry Dogge, s’est lancé dans une recherche en ligne pour trouver une solution à son problème. Il est finalement tombé sur la méthode URETEK DeepInjection®.
« Il y avait clairement une tension sur la maison », raconte Harry Dogge. « Lorsque des fissures ont commencé à apparaître à l’intérieur également, j’ai cherché sur Internet des solutions possibles. Chez URETEK, j’ai vu que ce genre de problèmes pouvait être résolu très rapidement, sans trop d’inconvénients. Cela m’a semblé intéressant, et j’ai tout de suite pris rendez-vous. »
Baisse du niveau de la nappe phréatique
« Le conseiller en génie du bâtiment d’URETEK a vu le problème presque immédiatement : la baisse du niveau de la nappe phréatique a probablement provoqué un tassement des couches de sol, qui à son tour a provoqué l’affaissement des fondations. Après avoir fait procéder à un sondage, j’ai pris rendez-vous pour qu’une injection soit réalisée dans le sous-sol. Je ne voulais pas attendre, car le coût de la réparation n’allait faire qu’augmenter. »
Dosé et contrôlé
« Les hommes d’URETEK ont très bien expliqué ce qu’ils allaient faire et ont travaillé de façon très professionnelle. C’était excitant de voir si le fait de rehausser la maison allait fonctionner, mais j’avais toute confiance dans le professionnalisme du personnel. Il était évident que c’est un travail qu’ils font tous les jours et qu’ils connaissent leur métier. Tout a été parfaitement dosé et contrôlé, avec pour résultat que la maison a été rehaussée d’environ 5,5 mm à gauche et 4 mm à droite. Le temps nous dira si le résultat est permanent, mais je suis très satisfait et j’ai un très bon pressentiment à ce sujet. Tout s’est déroulé de manière très agréable et je recommande vivement URETEK aux personnes qui rencontrent des problèmes similaires. »