Possibilités techniques de l’injection de résines d’expansion

L’applicabilité de nos techniques d’injection dépend fortement de la nature et de la composition du sol concerné, notamment au sein des fondations. Selon nos connaissances et les progrès techniques actuels, les restrictions suivantes sont applicables :

  • Redressement des fondations des sols et des habitations soutenus par des pieux
    Les sols en béton et les fondations qui sont soutenus par des pieux (sur pilotis) ne peuvent pas être traités à l’aide de nos techniques d’injection.
  • Redressement des fondations des couches de sol attenantes constituées de tourbe et d’argile
    Les affaissements des sols en béton et des dalles de fondation dans les types de sols susmentionnés peuvent être traités de manière adéquate grâce à notre méthode FloorLift®.
    Les fondations en maçonnerie et constituées de bandes de béton ne peuvent pas être (bien) traitées avec notre technique d’injection standard (méthode DeepInjection®) si le sous-sol se compose majoritairement d’argile ou de tourbe (molle). Nous avons donc développé la méthode PowerPile® spécialement pour ce type de situations. Avec cette technique d’injection, les couches molles d’argile et de tourbe peuvent être stabilisées jusqu’à une profondeur de 8,5 m.

Profondeur d’injection
Grâce à nos techniques d’injection actuelles, nous pouvons atteindre des profondeurs allant jusqu’à 8,5 m (méthode PowerPile®) et 6,0 m (méthode DeepInjection®). Si les zones problématiques sont plus profondes, une autre solution devra être envisagée.

Réseau d’experts en fondations
Nos nombreuses années d’expérience spécialisée nous ont permis de nous constituer un vaste réseau de professionnels en fondations, de sorte que nous pouvons généralement vous renvoyer vers d’autres firmes lorsque nous rencontrons des problèmes de sol ou de fondations qui ne font pas partie de nos compétences.

Des problèmes de fondations ?
Bien entendu, nous sommes à votre disposition si vous désirez en savoir plus sur les possibilités de nos méthodes d’injection. Vous pouvez toujours nous contacter pour nous faire part de votre problème.

© 2023 URETEK BENELUX BV   |  Confidentialité   |  Déclaration en matière de cookies