Niels Polak du Collège Sterren Haarlem:

Les planchers de trois gymnases dans la salle de sports relativement neuve du Collège Sterren à Haarlem s’étaient affaissés et partiellement déchirés. Les aménagements étaient encore sous garantie, et le constructeur a fait appel à URETEK pour procéder au redressement. La méthode URETEK FloorLift® a été utilisée pour résoudre le problème et pour prévenir tout affaissement ultérieur.

Niels Polak, responsable de la gestion des installations au Collège Sterren, explique : “Le gymnase a été achevé vers 2013, et en 2015, nous avons déjà constaté que certaines parties s’étaient affaissées. En concertation avec l’entreprise de construction, il a été décidé de faire appel à URETEK. Je ne connaissais pas cette entreprise ni son fonctionnement, mais nous lui faisions certainement confiance.”

Un traitement tout en douceur

“C’était formidable de voir comment les hommes d’URETEK travaillaient”, poursuit Niels Polak. “En l’espace d’une semaine, une grande surface a pu être soigneusement traitée, morceau par morceau. Et peu à peu, nous avons vu le sol remonter. Les planchers ont été soulevés d’environ deux centimètres et sont de nouveau bien droits. C’est très spécial et vraiment brillant que ça puisse se faire de cette manière !”

Méthode de travail idéale

“C’était une méthode de travail idéale pour nous, car nous pouvions continuer d’utiliser les autres pièces pendant les travaux. On nous a clairement expliqué à l’avance ce qui allait se passer et, par la suite, l’endroit a été soigneusement rangé et nettoyé. Tout s’est passé exactement comme convenu. Nous sommes heureux du résultat, ce fut une très belle expérience !”