Jan-Peter en Laurina Brouwer

Lorsque Jan-Peter et Laurina Brouwer ont acheté leur maison à Ovezande, ils savaient qu’il fallait faire quelque chose pour les fondations : les façades présentaient des fissures et certaines portes ne se fermaient plus correctement en raison d’affaissements. Ils ont engagé le combat contre la gravité et, grâce à la méthode URETEK DeepInjection®, les fondations ont pu être restaurées.

« Des morceaux de mur s’étaient affaissés et la différence de hauteur entre les différentes planches de la maison atteignait six centimètres à certains endroits », explique Jan-Peter Brouwer. « Il fallait s’attaquer à l’ensemble des fondations, la question était de savoir comment. Sur la recommandation d’un conseiller en génie du bâtiment, nous avons fait appel à URETEK. Ils nous proposaient la solution la moins contraignante et la plus rapide, sans compter – et c’est le plus important – que nous n’aurions pas à quitter la maison pendant les travaux. »

Une bonne impression dès le départ
Jan-Peter Brouwer : « Après avoir rempli un formulaire en ligne, un conseiller d’URETEK est venu assez rapidement pour évaluer la situation sur place. Après nous être mis d’accord sur le prix, la date d’exécution a été fixée.
Lorsque ces messieurs sont arrivés avec leur équipement, j’ai tout de suite eu une bonne impression, qui a été renforcée par les réponses bien étayées à mes questions. Cela nous a tout de suite donné confiance ».

Un résultat supérieur aux attentes
En trois jours, l’ensemble des fondations de la maison a été pris en charge. « On voyait bien qu’ils font ce travail depuis des années et qu’ils forment une bonne équipe. Tout est fait avec soin. J’ai trouvé l’expérience fantastique et nous sommes très heureux du résultat : il dépasse même nos attentes. Non seulement les fondations ont été stabilisées, mais le sol a également été rehaussé, de sorte que les portes se ferment désormais correctement et que les fissures dans les murs ont pratiquement disparu. C’est encore mieux ! »