Directeur des Services immobiliers, Caserne de pompiers:

Le sol en béton d’une caserne de pompiers sur un site pétrochimique à Anvers s’était considérablement affaissé par endroits. Cela avait créé des seuils gênants et des parties de sol inégales. La méthode URETEK FloorLift® y a apporté une solution.

Une solidité insuffisante du sous-sol a probablement été la cause de l’affaissement. En conséquence, les opérations quotidiennes au sein de la caserne de pompiers étaient affectées négativement. Arend Knufman, conseiller technique chez URETEK, a examiné la situation à l’aide d’un endoscope. Il en est ressorti qu’il y avait également – notamment le long des poutres de fondation – un espace d’environ 11 cm entre la partie inférieure du sol en béton et le lit de sable en dessous. Il fallait par conséquent agir.

Rétablissement de la capacité portante
La solution : la méthode URETEK FloorLift®. Elle a permis de remplir les espaces creux sous le sol en béton, de relever le sol et de lui redonner sa capacité portante. Le bâtiment a pu être remis en service complètement immédiatement après les travaux.

Une exécution en toute sécurité
Le client est satisfait du résultat : “Je tiens à remercier URETEK pour l’exécution en toute sécurité, l’attitude générale et la collaboration. Les informations nécessaires ont été fournies dans les délais et selon nos exigences, et les hommes d’URETEK ont coopéré de manière excellente dans un environnement pas si facile.”