Un plancher dans la zone de production de Polytec à Roosendaal s’était tellement affaissé qu’il s’était créé une différence de niveau de 7 cm. Un phénomène dangereux pour les travailleurs qui se déplacent en portant des produits. URETEK a rapidement fourni la solution parfaite.

Polytec fabrique des pièces hydrauliques moulées, en matière synthétique, destinées à l’industrie automobile, entre autres pour Jaguar, Landrover et Audi. “Dans la zone de production où le plancher s’était affaissé, les opérateurs font beaucoup d’allers et retours pour retirer des pièces de la presse”, explique Minko van der Harst, maintenance engineer chez Polytec. “Pour éviter des accidents, nous avons tout d’abord essayé d’égaliser le plancher affaissé à l’aide de mortier de béton. Mais, il s’est rapidement laissé aller. J’ai ensuite recherché une solution sur Google. Et c’est ainsi que je suis tombé sur URETEK.”

Résistance accrue
“Des spécialistes d’URETEK sont rapidement passés chez nous pour une étude préliminaire. J’ai d’emblée accepté leur offre qui me parlait assez bien. Heureusement, ils ont pu commencer rapidement et, en une matinée, le problème était résolu. Durant l’exécution, ils ont opté pour une résine d’expansion encore plus dure pour une résistance supérieure. Aujourd’hui, le plancher est à nouveau bien droit. Une solution parfaite pour nous et un travail net grâce aux collaborateurs qui travaillent de manière précise et qui, une fois les travaux terminés, laissent les lieux bien en ordre. Bref: un fantastique résultat !”