Rehaussement de 2400 m2 de plancher d’entreprise

Quatre parties de plancher de l’entreprise Mennens Belgium – fabricant de câbles en acier et d’instruments de levage – s’étaient considérablement affaissées. Au total, 2400 m2 de planchers étaient concernés. Une mission parfaite pour URETEK, qui a pu y appliquer sa technique FloorLift®.

Stijn Peelman, gérant de l’entreprise Mennens Belgium à Zwijndrecht, raconte : « Les parties de plancher de deux grands halls d’entreprise s’étaient considérablement affaissées, descendant même jusqu’à 14 cm. Nous connaissions déjà des problèmes d’affaissement depuis 2008, mais nous avions décidé d’attendre qu’ils se stabilisent. Ces dernières années, les affaissements ont arrêté de se détériorer, et nous avons fait appel à URETEK pour remédier aux problèmes ».

Un travail efficace
« Pendant les travaux d’URETEK, qui ont duré un peu plus de deux semaines, nous avons pu laisser la majeure partie de notre matériel d’entreprise à sa place, et nous n’avons dû interrompre qu’une petite partie de notre production », poursuit Stijn Peelman. « Les désagréments se sont donc révélés bien moindres que ce à quoi nous nous étions attendus. Nous avons pu constater la très grande compétence du personnel d’URETEK : ils ont travaillé de manière efficace et avec beaucoup de professionnalisme. Ils sont parvenus à surélever des plaques de sol mesurant entre 20 et 30 mètres, c’était spectaculaire à voir ! »

Espace creux
« Pendant les travaux, la quantité de résine d’expansion nécessaire s’est avérée beaucoup plus importante que ce qui avait été initialement estimé : il y avait vraisemblablement un grand espace creux en dessous des parties de plancher, et ce dernier dut également être comblé. C’est pourquoi les travaux ont duré plus longtemps que prévu, mais cela a porté ses fruits ! Les parties de plancher sont de nouveau parfaitement droites, et toutes les tensions qui y apparaissaient ont maintenant disparu. Nous sommes très satisfaits ! »