Une solution rapide grâce à la méthode URETEK DeepInjection®

Notamment en raison de travaux dans un bâtiment adjacent, un affaissement déjà présent s’était aggravé dans un magasin en construction dans le centre de Wageningue. Afin de garantir la sécurité et d’éviter que le projet ne soit davantage retardé, des mesures ont été prises très rapidement. Grâce à la méthode URETEK DeepInjection®, le problème a été résolu en une semaine à peine.

« Lorsque nous avons constaté que le bâtiment adjacent commençait à s’affaisser, nous avons immédiatement fait appel à notre ingénieur en chef », raconte Henk Blankestijn, chef de projet chez Bouwbedrijf Kreeft. « Ils ont élaboré un plan d’action avec une grande rapidité et ont recommandé URETEK pour stabiliser la base des fondations et éviter ainsi tout affaissement ultérieur. »

Intervention rapide
« Nous avons immédiatement pris contact avec URETEK afin de discuter des possibilités. Un conseiller était déjà sur place dans les quatre jours ouvrés pour évaluer la situation, et le lendemain matin, nous recevions déjà une offre. Après concertation avec différentes parties, nous avons marqué notre accord le jour-même. Le dimanche suivant, URETEK était déjà là pour résoudre le problème. Tout s’est passé très vite, et vraiment très bien ! »

Impressionnant
« Je suis très satisfait du contact avec URETEK et de leur rapide intervention », poursuit Henk Blankestijn. « Les travaux ont été réalisés en souplesse et avec une grande efficacité. L’appareil de mesure a révélé que les fondations ont été rehaussées de 6 à 7 mm. C’était très impressionnant à voir : un bâtiment à deux niveaux pesant plus de 30 tonnes a visiblement été hissé sans effort. La réalisation a été plus qu’excellente, et nous avons pu rapidement poursuivre les travaux d’aménagement. Toutes les parties impliquées sont ravies du résultat, et je ne peux bien entendu que recommander vivement URETEK. »