Les injections d’URETEK rendent le sous-sol plus résistant

La véranda accolée d’une habitation faisant angle à Holtum, aux Pays-Bas, s’était affaissée et n’était plus très droite. Cela affectait donc le caractère représentatif de l’habitation. Par ailleurs, des fissures étaient apparues dans les murs intérieurs et extérieurs. La solution : la méthode URETEK DeepInjection®.

L’affaissement était vraisemblablement apparu parce que le sous-sol ne s’était pas suffisamment épaissi lors de la construction. Ce phénomène est courant, mais il est possible d’y remédier facilement avec la méthode URETEK DeepInjection®. D’ailleurs, les voisins à Holtum en avaient déjà fait l’expérience : ils s’étaient en effet déjà trouvés confrontés à un problème similaire. URETEK y avait également apporté une solution, à l’entière satisfaction des personnes concernées.

Plus aucune fissure
Le propriétaire de l’habitation dont la véranda s’était affaissée était très impressionné du résultat. Il a demandé à URETEK d’améliorer également le sous-sol de sa propre demeure, et d’en restaurer la portance. Les travaux n’ont duré qu’une journée, et le résultat était tout aussi irréprochable : le joint de la plinthe de la véranda a été resserré, la fissure présente dans le joint de liaison entre l’habitation et la véranda a été colmatée et l’ouverture apparue entre le plafond et le mur a disparu.

Une excellente coopération
« Les travaux qui étaient nécessaires pour renforcer le sous-sol de la véranda – qui était accolée à notre habitation – ont été accomplis à merveille », raconte le propriétaire du bâtiment. « La véranda a été soigneusement redressée sans engendrer de désagréments importants. De plus, la coopération avec URETEK et les exécutants des travaux s’est très bien déroulée. En bref, nous sommes extrêmement satisfaits ! »