La méthode URETEK est plus rapide et, au bout du compte, moins onéreuse

Plusieurs planchers de la salle de stockage de Raab Karcher à Vriezenveen s’étaient affaissés en raison du tassement du sous-sol. Cela avait engendré une situation dangereuse à laquelle il fallait remédier dans les plus brefs délais. Une solution stable a été mise en œuvre en seulement quatre heures grâce à la méthode URETEK FloorLift.

Jan Koppelman, directeur logistique adjoint chez Raab Karcher, explique : « Certaines parties de plancher avaient une différence de près de trois centimètres de hauteur. C’était une situation dangereuse, surtout pour les caristes qui n’en étaient pas informés et qui devaient ranger des matériaux en hauteur ou les récupérer. C’est pourquoi nous voulions y remédier le plus vite possible ».

Un très bon choix
« Nous avions déjà demandé un devis pour faire découper les parties de plancher affaissées, combler le sous-sol et replacer un plancher en béton préfabriqué lorsque j’ai entendu quelqu’un parler d’URETEK. Coïncidence ou non : quelques jours plus tard, j’ai reçu un e-mail de la part d’URETEK. Je les ai donc immédiatement appelés pour leur parler de notre problème et pour leur demander un devis. Il s’est avéré par la suite que c’était un très bon choix. »

Vivement recommandé
« Grâce à la méthode URETEK FloorLift, le plancher d’origine a pu être conservé sans qu’aucun sciage ni aucune autre intervention lourde n’ait été nécessaire », poursuit Jan Koppelman. « Par ailleurs, cette méthode est beaucoup plus rapide : les planchers ont été correctement redressés en seulement quatre heures, et nous avons pu y réinstaller toutes les charges de manière optimale. Au bout du compte, cela s’est avéré beaucoup moins onéreux que de ne plus pouvoir travailler pendant toute une semaine dans les salles concernées ! Je suis très satisfait de cette solution et je la recommande vivement aux entreprises qui sont confrontées à un problème similaire ! »