Le redressement de deux passages à niveau aux Pays-Bas témoigne qu’URETEK maîtrise tous les marchés. Lorsque la dalle de béton d’un passage à niveau est affaissée, celui-ci n’est plus sûr. Tant le trafic ferroviaire que les autres usagers de la route sont lourdement entravés. Par conséquent, ces projets étaient urgents et URETEK les a traités rapidement et avec un professionnalisme indéniable.

Passage à niveau à Rotterdam
VolkerRail nous a approchés en raison d’un gros problème au niveau de la voie à proximité de Rotterdam qui devait être résolu de toute urgence. Les dalles de type Harmelen, d’un passage à niveau sur la Petriumweg, s’étaient gravement affaissées. Une dalle de ce type est une dalle en béton, de 6 ou 9 mètres de long, qui comble la différence de hauteur entre la route et la voie de chemin de fer. La cause à l’origine de cet affaissement résidait dans le tassement du sol composé de granulats mixtes, d’argile et de sable. Une autre cause plus profonde était la charge importante due au trafic ferroviaire, combinée à un sous-sol sensible au tassement.

D’un dérangement à une solution
Du fait de l’affaissement, les trains devaient limiter leur vitesse à hauteur du passage à niveau, ce qui retardait tout le trafic ferroviaire. URETEK a réagi sans tarder, a évalué la situation et a décidé d’utiliser ici la méthode Floorlift® d’URETEK . Une hauteur préalablement déterminée par le géomètre a servi de point de référence. En tout, nous avons rehaussé une surface de 37 m² en injectant de la résine d’expansion dans des trous spécialement forés dans la dalle de béton. L’affaissement, qui s’élevait à maximum 90 millimètres, a ainsi littéralement été rehaussé. Et ce, en une seule nuit de travail!

Passage à niveau à Zwolle
Un autre passage à niveau situé sur l’Ittersumallee à Zwolle était également défectueux. Ici également, il était question d’un affaissement de la dalle de Harmelen des suites du tassement du sous-sol. L’énorme charge provoquée par les trains qui circulent y était trop importante pour le sous-sol. Strukton Rail Nederland a fait appel à nous. Une fois de plus, nous sommes arrivés à temps pour éviter que les trains doivent rouler plus lentement afin de protéger le sous-sol. Nous avons une nouvelle fois utilisé la méthode Floorlift® d’URETEK .

URETEK maîtrise tous les marchés
Qu’il s’agisse du redressement d’un passage à niveau ou d’une habitation, si vous optez pour les méthodes de redressement de fondations d’URETEK, vous pouvez compter sur une méthode de travail rapide et économique. Grâce aux méthodes d’injection, nous sommes en mesure de travailler localement et avec précision et les planchers ne doivent plus être démolis. Par conséquent, tout dérangement est révolu. Les travaux sont achevés une journée ou en quelques jours. En outre, notre travail est durable et respectueux de l’environnement.

Vous aimeriez ne pas laisser les affaissements aller aussi loin ? Dans ce cas, demandez une offre sans engagement ou contactez-nouspour de plus amples informations.

herstel-spoorwegovergang