Le carrelage du showroom du garage Renault à Lelystad a commencé à se fissurer en raison d’un affaissement. URETEK a été appelé pour résoudre le problème, mais il s’est heurté à une deuxième difficulté imprévue. Heureusement, la méthode URETEK FloorLift® a permis d’apporter une solution à ces deux problèmes.

Lorsque Hans Mafait, le propriétaire du bâtiment, a appris que le plancher du showroom commençait à s’affaisser, il a tout de suite fait appel à URETEK. « Je connaissais déjà cette entreprise d’un précédent travail réalisé dans un bâtiment dont je suis responsable », raconte-t-il. « Ils avaient à l’époque rehaussé le plancher d’un atelier, et nous avions été très satisfaits du résultat. J’ai donc immédiatement pensé à URETEK pour résoudre ce problème. »

Un nouveau défi
« Le garage est ouvert six jours par semaine, et vider l’ensemble du showroom demande beaucoup de temps. Heureusement, URETEK ne voyait aucun inconvénient à réaliser les travaux un dimanche. Nous en étions absolument ravis ! Le personnel est motivé et fait preuve d’un grand esprit pratique ; les travaux se sont donc déroulés très rapidement. Pour épargner les pavés du carrelage, les travailleurs d’URETEK ont percé des trous dans les croisements des joints avec une extrême précision. Cela réduit également les coûts du placement d’un nouveau plancher. Malheureusement, durant les travaux, il est apparu qu’un plancher en béton se trouvait directement en dessous des pavés du carrelage, et que ce dernier s’était considérablement affaissé. Cet affaissement n’était pas visible lors de la première évaluation des dommages, et n’avait été décelé que pendant l’exécution. En raison de cet affaissement, plusieurs espaces creux s’étaient formés entre les deux planchers. Par conséquent, URETEK n’était plus en mesure d’achever les travaux directement ; il lui fallait tout d’abord déterminer quelle allait être la meilleure solution. »

Un plancher stable
« Après examen, il est apparu que la méthode FloorLift pouvait également y apporter une solution. Le personnel d’URETEK est donc revenu quelques semaines plus tard, et les deux planchers ont été entièrement stabilisés. Le carrelage du showroom est à nouveau bien droit. Je suis très satisfait de la méthode de travail d’URETEK et du résultat : le rapport qualité/prix est excellent ! »