Projet pilote réussi à Hoogkarspel

« URETEK est-elle en mesure de parfaitement rectifier deux fondations en béton qui se sont affaissées le long de la voie ferrée ? » Telle est la question qui nous a été posée par l’entrepreneur ferroviaire VolkerRail. Nous ne l’avions encore jamais fait mais avions envie de relever ce défi. C’est la raison pour laquelle nous avons proposé d’exécuter ce travail à titre d’essai. Le résultat ? La Méthode FloorLift d’Uretek convient également particulièrement bien ! ikt!

Il s’agissait de deux fondations en béton qui s’étaient affaissées le long de la voie ferrée à Hoogkarspel. Ces fondations supportent les poteaux pour les câbles d’alimentation des trains. URETEK ne disposait que d’une seule nuit pour rehausser ces fondations. Pour ce faire, le trafic ferroviaire a été interrompu durant la nuit et les différents systèmes ont temporairement été mis hors service.

Aucune étude préliminaire possible
Comme les poteaux se trouvent tout près de la voie ferrée, une étude préliminaire n’était pas possible. Nous n’avons dès lors pu analyser la situation sur place que durant la nuit concernée. Pourrions-nous résoudre le problème en une seule nuit et fournir le résultat escompté ? La situation était tendue. Bien entendu, nous nous sommes préparés de manière optimale dans l’espoir que nous y arriverions. Et le tour est joué !

Rehaussement de 11 et de 14 cm
Tom Werkhoven, chef de projet de VolkerRail : « Les travaux exécutés par URETEK se sont particulièrement bien déroulés ; le tout a été réglé de mains de maître en quatre heures à peine ! » Une des fondations a été rehaussée de 11 cm et l’autre de 14 cm. Elles sont à nouveau toutes deux parfaitement droites. Un très beau résultat ! »